Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

A la découverte des vents avec Gaëtan

La bannière du concert de la Concordia de Vétroz avec Gaëtsan
Gaëtan est la nouvelle idole des jeunes dès 4 ans. Avec La Concordia de Vétroz, il entame une tournée romande. Une occasion idéale pour présenter, de façon très séduisante, le monde des cuivres et percussions à toute la famille.

Les musiciens de La Concordia de Vétroz n’ont pas froid aux oreilles: durant la période d’Halloween, ils vont interpréter une version inédite de l’album à succès «Les chocottes» sorti il y a tout juste dix ans. C’est en fait un double anniversaire puisque l’école de musique de La Concordia fête par ce biais ses 50 ans en se lançant dans une tournée romande.

Un Gaëtan complètement cuivré!

Aujourd’hui, les têtes blondes chantent avec Gaëtan les aventures du vampire Dracula, de Cripie et de Kiki Fonky. Ou tremblent face au gang des Chipolatas qui investit le manoir de l’élégant et puissant prince Malgor.

Mais, cette fois, Gaëtan ne sera pas accompagné que par son seul ukulélé: les 50 cuivres du brass band La Concordia de Vétroz viendront renforcer frissons, tensions dramatiques et événements drolatiques. Une heure de spectacle à ne pas manquer et à partager en famille.

Une musique très élaborée

«Contrairement à d’autres chansonnettes pour enfants, les musiques de Gaëtan sont très élaborées, à l’image de l’originalité des textes. C’était un défi passionnant de trouver les meilleures solutions pour faire dialoguer la masse d’une formation de cinquante instrumentistes avec le chanteur et son ukulélé», confie le directeur de La Concordia, Bertrand Moren, qui signe tous les arrangements du concert.

C’est donc une version totalement inédite du disque d’or «Les chocottes» que le public pourra découvrir en famille. Avec des effets sonores époustouflants pour plonger dans l’univers empli de terribles douceurs, mais aussi de tendres terreurs qui collent aux basques des soirées d’Halloween.

Pour les 50 ans de l’école de musique

Cette tournée de concerts en Suisse romande constitue une nouvelle aventure pour La Concordia de Vétroz qui est coutumière des projets sortant de l’ordinaire. «En nous présentant sur scène avec Gaëtan, nous touchons un public jeune que les fanfares, harmonies ou brass bands ont souvent de la peine à atteindre. Nous sommes convaincus que les enfants présents découvriront, en même temps que leur chanteur préféré, quels merveilleux instruments sont cornets, altos, euphoniums,  trombones ou percussions!», confie Fabien Décaillet.

«C’est aussi l’occasion de marquer de façon originale le demi-siècle de la professionnalisation de notre école de musique, à l’initiative du nouveau chef intronisé en 1973, Géo-Pierre Moren, qui s’est investi sans compter dans la formation des jeunes», ajoute le président de La Concordia.

Vraiment, ce serait trop horrible de rater ça!

La tournée

Di 15 octobre, Vétroz (VS), salle de Bresse, 17h00
Di 12 novembre, Fribourg, théâtre Equilibre, 17h00
Di 19 novembre, Morges (VD), théâtre de Beausobre, 17h00

Informations et réservations

Partager l'article
Facebook
WhatsApp
Email
Telegram
Table de contenu

Ceci pourrait aussi t'intéresser