Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Acrobaties avec l’ECJ

L’Ensemble de Cuivres Jurassien voulait, pour son prochain spectacle, mettre en scène un show innovant et populaire. Un défi qu’Ueli Kipfer, son directeur, a relevé en mêlant brass band, acrobaties, humour et contes dans «acroBRASS’rire», qui se tiendra du 20 au 22 janvier 2023 au Théâtre du Jura à Delémont.

Sous la houlette d’Ueli KIPFER, l’ECJ prépare un spectacle populaire, innovant et audacieux. Ce n’est en effet pas tous les jours que des danseurs-acrobates voltigent sur la musique d’un brass band de catégorie Excellence, encore moins lorsqu’il s’agit d’«Audivi Media Nocte» d’Oliver Waespi…

Les Styleacrobats sont quatre jeunes Bernois qui combinent acrobaties et différents styles de danse (rock’n’roll mais aussi breakdance et hip-hop), tout en saupoudrant leurs prestations d’une pincée d’humour. Ils collectionnent par ailleurs les titres puisqu’ils ont été sacrés treize fois champions suisses de rock’n’roll acrobatique et qu’ils sont actuellement vice-champions d’Europe et vice-champions du monde de la discipline.

Nouveau défi

Les Styleacrobats présentent leurs propres spectacles et sillonnent aussi la Suisse alémanique depuis une année avec «DAS ZELT – YOUNGARTISTS – Best of Switzerland». Se produire pendant tout un show sur de la musique de cuivres en live constitue toutefois un nouveau défi dont tous les protagonistes se réjouissent.

Cela ne fait aucun doute, acroBRASS’rire va déborder d’énergie. Par ses quelques interventions, une conteuse aura la lourde tâche d’amener un peu de calme au sein du public tout en permettant aux artistes – musiciens et danseurs – de reprendre leur souffle.

Les spectateurs peuvent se préparer à attacher leur ceinture et à rire. Ils vont décoller pour un spectacle aérien et drôle.

Le spectacle «acroBRASS’rire» sera présenté au Théâtre du Jura à Delémont vendredi 20 et samedi 21 janvier à 20h30, ainsi que dimanche 22 janvier à 18h00.

Informations complémentaires et billetterie: www.ecj.ch

Partager l'article
Facebook
WhatsApp
Email
Telegram
Table de contenu

Ceci pourrait aussi t'intéresser