Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Airs romands, compositeur hongrois

Portrait de Martin Gölles

Jeune compositeur, chef de chœur et professeur de musique hongrois, Martin Gölles a fait ses études à la Faculté des Arts de l’Université de Pécs (Hongrie) et est actuellement doctorant à l’École Doctorale de cette même ville. Il a suivi le cours magistral du collège de chef d’orchestre CoSyMa à Budapest et est pour la troisième fois titulaire d’une bourse du Nouveau Programme National d’Excellence de Hongrie.

Martin Gölles compte à son actif plusieurs compositions chorales ainsi que pièces pour orchestre, orchestre de chambre et solistes. Souvent en contact avec Claude Delley, il s’intéresse beaucoup à la musique suisse, raison pour laquelle il a composé plusieurs pièces liées à notre pays. Il a notamment réalisé un arrangement de l’«Histoire du soldat», d’Igor Stravinski, qui a été mise en scène à Neuchâtel en 2023.

Après avoir rassemblé des thèmes populaires romands en collaboration avec Claude Delley, Martin Gölles a composé la suite «Belle Romandie». Elle se présente sous la forme dune orchestration à géométrie variable. La partition peut être obtenue gratuitement au format numérique auprès de Claude Delley (cl.mt.delley@gmail.com). Le compositeur adaptera son orchestration aux souhaits des sociétés souhaitant interpréter cette suite.

Partager l'article
Facebook
WhatsApp
Email
Telegram
Table de contenu

Ceci pourrait aussi t'intéresser