Aussi imposante qu’originale

Les membres de la société de musique de Zurich-Höngg (MVZH) forment leur logo sur une prairie

Musikverein Zürich-Höngg
Zürich Höngg
hoenggermusik.ch

  • Harmonie, 1. Klasse
  • Dirigent: Enrico Calzaferri
  • 71 Aktivmitglieder

Qu’est-ce qui distingue votre société?

Les cravates et foulards orange de notre uniforme. Le plus jeune banneret de l’Association cantonale des musiques zurichoise. Les tenues de tonnelier que nous portons au Sechseläuten. Notre faculté de combiner tradition et innovation. Notre effectif imposant. Et notre tendance à faire les choses quelque peu différemment.

La principale échéance de votre saison?

Concert annuel ou en église? Trop simple. Le Sechseläuten? Trop réducteur. Les concerts d’été, en plein air, en ville de Zurich? C’est ça! Notre façon de remercier notre ville. Une carte de visite musicale pour tous. Pour un public spontané, que nous surprenons, réjouissons et enthousiasmons peut-être. Mais surtout, l’occasion idéale de se produire avec un orchestre à vents de jeunes.

Vos moments forts des cinq dernières années?

D’une crise, nous avons fait une chance. Nous avons tiré le meilleur parti du départ inattendu de Bernhard Meier, notre directeur de longue date: un dernier concert inoubliable. Une partie de concert avec Isabelle Ruf-Weber en cheffe de projet. Un début sur les chapeaux de roue avec notre nouveau maestro, Enrico Calzaferri, avec qui nous avons gagné la fête cantonale des musiques zurichoises en 1re catégorie Harmonie.

Partager l'article
Facebook
WhatsApp
Email
Telegram
Table de contenu

Ceci pourrait aussi t'intéresser