Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Chevenez remporte le Lutrin d’Or

Show de l'Espérance de Chenevez
La 10e édition du Lutrin d’Or, qui s’est déroulée le 4 novembre à Delémont, a remporté un vif succès de participation et attiré un nombreux public. Chevenez et Promasens-Rue se sont imposés.

Concours original initié par la Fédération Jurassienne de Musique (FJM), le Lutrin d’Or permet aux sociétés d’allier défi musical et créativité scénique. Le 4 novembre dernier, à Delémont, ce sont 670 musiciennes et musiciens de 17 formations qui y ont participé, devant un public estimé à de plus de 1000 personnes au total.

Ecarts minimes

Organisée par l’Union Instrumentale de Delémont, la compétition a débuté à 10h00 par les éliminatoires pour se terminer tard dans la nuit, après les finales. Une réussite due au travail de plus de 100 bénévoles.

Côté musical, les jurys n’ont visiblement pas eu la tâche facile, en témoignent les écarts de points parfois minimes qui séparent certains concurrents au final.

En catégorie A, c’est l’Espérance de Chevenez (Rainier Chételat), qui remporte le Lutrin d’or avec 96 points, devant Les Echos du Val-Terbi de Corban (Téo Garbiec), avec 94,5 unités, un demi-point devant la Fanfare de Montsevelier (Boris Oppliger). En catégorie B, la victoire est revenue aux Fribourgeois de l’Entente musicale Promasens-Rue (Vincent J. Dubois).

Le prix du meilleur soliste de la catégorie A a été décerné à Vincent Munier, vibraphone, de la Fanfare de Montsevelier.

Résultats complets sur lutrindor.ch

Partager l'article
Facebook
WhatsApp
Email
Telegram
Table de contenu

Ceci pourrait aussi t'intéresser