La demi-finale des SOLO-Finals du SWISS WINDBAND AWARD 2025 Wind Instruments a eu lieu le samedi 22 février à la Caserne de Berne. Au total, 17 jeunes – respectivement sept et dix dans les catégories Bois et Cuivres – se sont mesurés en vue de décrocher l’une des trois places de chaque catégorie pour la finale du 31 août 2025 à Risch-Rotkreuz.
Cet événement, qui réunit les lauréat(e)s des concours régionaux de solistes de toute la Suisse, s’est déroulé dans une ambiance décontractée. Avec à la clé des prestations de haut vol qui ont confirmé la qualité des parcours musicaux des participants.
Les demi-finalistes 2025

















Trois qualifiés par catégorie
A 16h45, le suspense était à son comble. Le jury, composé de représentants de la commission de musique de l’ASM – Carlo Balmelli et Sandro Blank –, ainsi que du lieutenant-colonel Philippe Monnerat et du major Philipp Werlen, ont annoncé les trois qualifiés par catégorie.



Ont ainsi composté leur ticket pour la grande finale des SOLO-Finals du SWISS WINDBAND AWARD, dans la catégorie Bois, Isaline Chezeaux, flûte traversière (VD), Benedikt Hächler, clarinette (BL) et Lisa Steger, flûte à bec (AG), et dans la catégorie Cuivres, Vincent Crausaz, euphonium (FR), Julie Pralong, cornet (VS) et Timon Jordi, trombone (BE).

Les six finalistes
Les six qualifiés se produiront le 31 août à la Dorfmattsaal de Risch-Rotkreuz (ZG), accompagnés par l’Orchestre symphonique à vents de la Fanfare d’armée suisse. Entrée gratuite.

