Un concours de solistes de haut vol à Berne

Les finalistes en compagnie de Philippe Monnerat et Michel Graf
La demi-finale des SOLO-Finals du SWISS WINDBAND AWARD 2025 Wind Instruments a eu lieu le samedi 22 février à la Caserne de Berne. Au total, 17 jeunes – respectivement sept et dix dans les catégories Bois et Cuivres – se sont mesurés en vue de décrocher l’une des trois places de chaque catégorie pour la finale du 31 août 2025 à Risch-Rotkreuz.

Cet événement, qui réunit les lauréat(e)s des concours régionaux de solistes de toute la Suisse, s’est déroulé dans une ambiance décontractée. Avec à la clé des prestations de haut vol qui ont confirmé la qualité des parcours musicaux des participants.

Les demi-finalistes 2025

Trois qualifiés par catégorie

A 16h45, le suspense était à son comble. Le jury, composé de représentants de la commission de musique de l’ASM – Carlo Balmelli et Sandro Blank –, ainsi que du lieutenant-colonel Philippe Monnerat et du major Philipp Werlen, ont annoncé les trois qualifiés par catégorie.

Le jury au travail Foto: Franziska Dubach
Un jury face à une tâche exigeante: Sandro Blank (ASM), major Philipp Werlen, lieutenant-colonel Philippe Monnerat (Centre de compétence de la musique militaire) et Carlo Balmelli (ASM), de gauche à droite.

Ont ainsi composté leur ticket pour la grande finale des SOLO-Finals du SWISS WINDBAND AWARD, dans la catégorie Bois, Isaline Chezeaux, flûte traversière (VD), Benedikt Hächler, clarinette (BL) et Lisa Steger, flûte à bec (AG), et dans la catégorie Cuivres, Vincent Crausaz, euphonium (FR), Julie Pralong, cornet (VS) et Timon Jordi, trombone (BE).

Cornelia Bütler, présentatrice Foto: Franziska Dubach
Cornelia Bütler a assuré avec élégance les présentations tout au long de la journée.

Les six finalistes

Les six qualifiés se produiront le 31 août à la Dorfmattsaal de Risch-Rotkreuz (ZG), accompagnés par l’Orchestre symphonique à vents de la Fanfare d’armée suisse. Entrée gratuite.

Vincent Crausaz et Julie Pralong Foto: Franziska Dubach
Qualifiés dans la catégorie Cuivres: Vincent Crausaz, Julie Pralong et Timon Jordi (qui manque sur la photo).
Philippe Monnerat, Benedikt Hächler, Lisa Steger, de g. à d. Foto: Franziska Dubach
Qualifiés dans la catégorie Bois: Lisa Steger, Benedikt Hächler et Isaline Chezeaux (qui manque sur la photo).
Partager l'article
Facebook
WhatsApp
Email
Telegram
Table de contenu

Ceci pourrait aussi t'intéresser