Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Du nouveau au sein de l’ARDM

Logo de l’ARDM
Désormais association partenaire de l’Association suisse des musiques (ASM), l’Association Romande des Directeurs de Musique (ARDM) présente sa nouvelle image, les avantages qu’elle propose et ses perspectives d’avenir. Elle cherche par ailleurs à compléter son équipe dirigeante et annonce sa prochaine classe de maître.

Lors de la dernière Assemblée des délégués de l’Association suisse des musiques (ASM), plusieurs entités affiliées à cette dernière ont changé de statut pour en devenir des associations partenaires. C’est le cas de l’Association Romande des Directeurs de Musique (ARDM).

Nombreux avantages

Forte de cette nouvelle forme de partenariat, l’ARDM propose désormais à ses membres de nombreux avantages, tels qu’un lien direct avec la commission de musique de l’ASM, la possibilité de publier sans frais des articles dans «unisono», une simplification des demandes d’aides financières à la Confédération pour des projets communs et le développement des cours de direction, ainsi qu’un soutien dans l’approche du programme «Jeunesse et Musique».

Pour devenir membre de l’ARDM, rien de plus simple: un formulaire sera prochainement disponible sur la page d’accueil. Dans l’intervalle, il suffit d’adresser un mail à president@ardm.ch en indiquant prénom et nom, adresse, NPA et localité, n° de téléphone et adresse e-mail.

Nouvelles collaborations

L’ARDM a par ailleurs mis sur pied une nouvelle collaboration avec son pendant de Suisse alémanique, l’association «BDV», afin d’uniformiser à l’échelle suisse les aides proposées aux directrices et directeurs de musique, dans le respect des différentes régions.

De même, lors de la dernière réunion des associations romandes et tessinoise, l’ARDM a avalisé la demande d’adhésion de la febati (Fédération des musiques tessinoises).

Nouvelle image

Dans ce contexte de renouveau, l’ARDM a également changé son logo (voir photo) et remodelé sa page d’accueil.

Elle recherche par ailleurs deux personnes pour compléter sa commission musicale ainsi qu’un membre de ce même organe pour la représenter auprès de l’ASM.

Renseignements: president@ardm.ch ou +41 76/576 04 40.

Prochain événement majeur

L’ARDM proposera en 2025 une classe de maître reconnue par Jeunesse et Musique à deux dates et en deux endroits différents. Prévu sur une journée entière, le programme prévoira, le matin, la découverte d’une pièce de concours, tandis que l‘après-midi sera consacré à certains aspects spécifiques à la musique de parade.

Davantage d’informations dans la prochaine newsletter et sur le site de l’ARDM.

Partager l'article
Facebook
WhatsApp
Email
Telegram
Table de contenu

Ceci pourrait aussi t'intéresser