Dynamique depuis 142 ans

L'Harmonie d'Oron devant le Château d'Oron

Harmonie d’Oron
Oron-la-Ville
harmonieoron.ch

  • Harmonie, 1re catégorie
  • Directeur: Serge Gros
  • 45 membres actifs

Qu’est-ce qui distingue votre société?

En premier lieu, son âge: nous avons fêté son 140e anniversaire il y a 2 ans. Ensuite, une école de musique de plus de 300 élèves, répartis dans les classes de cuivres, bois, percussions, cordes, piano et chant. Avec une moyenne d’âge de 38 ans, notre société est dynamique. Enfin, nous appartenons au Giron des Musiques de la Veveyse, composé de sociétés vaudoises et fribourgeoises.

La principale échéance de votre saison?

Nos concerts annuels, fin novembre ou début décembre, dont le genre varie. Nous avons accompagné des chanteurs, des danseurs ou la projection d’un film, réalisé par l’un de nos membres. Nous participons à notre giron, animons l’Abbaye, le comptoir régional ou encore la Fête nationale. Nous tenons aussi un stand lors de la traditionnelle Foire aux Oignons, courant octobre, à Oron-la-Ville.

Vos moments forts des cinq dernières années?

Pour notre 140e anniversaire, nous avons organisé des repas Meurtres & Mystères, où nous avons encadré musicalement la partie théâtrale. Notre Ecole de Musique met sur pied, en collaboration avec nous et notre ensemble de jeunes «Les COPS», une comédie musicale prévue pour juin 2024. Cette création s’intitulera «Pièce Montée» (piecemontee.ch).

L'Harmonie d'Oron devant le Château d'Oron
L’Harmonie d’Oron devant le Château d’Oron
Partager l'article
Facebook
WhatsApp
Email
Telegram
Table de contenu

Ceci pourrait aussi t'intéresser