Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Eclatante cérémonie d’ouverture du WJMF au Hallenstadion

Portrait de Jesse Ritch
Du 11 au 14 juillet, Zurich accueillera le Festival mondial des musiques de jeunes (WJMF), dans le cadre duquel 65 sociétés de musique de jeunes de onze pays se sont inscrites aux concours. Parmi les moments forts, l’éclatante cérémonie d’ouverture au Hallenstadion. Thomas Gansch, l’ensemble du festival WJMF, Jesse Ritch et bien d’autres feront vivre aux participants une expérience inoubliable à Zurich.

Vendredi 12 juillet, le Hallenstadion se transformera en scène pour accueillir un spectacle dynamique et rythmé aux mille et un moments forts. Jean-Luc Kühnis et son équipe travaillent d’arrache-pied pour offrir un spectacle aussi captivant que varié aux participants du Festival mondial des musiques de jeunes et à tous ceux qui souhaitent y assister.

Effervescence à l’étranger

Groupe de patinage à roulettes estonien, le Precision Team Phoenix présentera un spectacle empreint de précision et d’émotions, le tout dans une chorégraphie captivante.

Le Team Phoenix (patignage à roulettes) d’Estonie
Le Team Phoenix, d’Estonie, offrira un show rythmé sur patins à roulettes.

Le Boinas Verdes Marching Band, du Salvador, a passé de nombreuses heures à préparer ses représentations lors du WJMF et en a régulièrement envoyé des séquences vidéo en Suisse. Le groupe est en effervescence. Il en va de même pour les Marchingstars de Bulgarie, déjà présents en 2017.

Thomas Gansch, invité vedette

Sans oublier de nombreux artistes suisses: showband.CH, les BML Talents de Lucerne, le réseau de danse zurichois roundabout, DrumPact, de Suisse centrale, le SWISS Band, qui assurera l’encadrement musical général, et l’ensemble du festival WJMF. Cette formation de 150 jeunes de différentes sociétés – pour la plupart de l’agglomération zurichoise – a été mise sur pied pour le festival.

Portrait de Thomas Gansch avec son instrument Foto: Maria Frodl
L’Autrichien Thomas Gansch, trompettiste star, promet de grands moments de musique.

Le trompettiste autrichien Thomas Gansch, invité vedette, fera à coup sûr briller la musique. L’animation sera quant à elle assurée par un duo des plus sympathiques: membre de la StadtJugendMusik de Zurich, Jonas Zellweger se chargera de mettre l’ambiance dans la salle en compagnie de Rubina Meixger.

Jonas Zellweger (au saxophone) et Rubina Meixger Foto: Oliver Baer
Le duo d’animateurs composé de Jonas Zellweger et Rubina Meixger.

La cérémonie d’ouverture pourra être suivie en live streaming

  • Le lien sera disponible sur le site web de la WJMF

Toutes les informations sur le festival et le programme général sont également disponibles sur wjmf.ch.

Partager l'article
Facebook
WhatsApp
Email
Telegram
Table de contenu

Ceci pourrait aussi t'intéresser