Fribourg: vétérans fidèles

Vétérans fribourgeois

L’Association Cantonale des Musiciens Vétérans Fribourgeois (ACMVF) a tenu ses assises annuelles le 27 octobre dernier à Treyvaux, dans le district de la Sarine. Comme de coutume, l’assemblée s’est déroulée après la messe. Elle a réuni plus de 400 vétérans et une quarantaine d’invités.

Après un hommage aux défunts encadré musicalement par un quintet de la fanfare de Treyvaux, organisatrice de la journée, l’assemblée a suivi son ordre du jour habituel. De nombreux vétérans ont ainsi été applaudis pour 50 et 60 ans d’activité musicale.

Deux fois 70 ans d’activité

Mais cette année, deux musiciens ont été honorés – une cloche décorée leur a été remise – pour 70 ans de musique: Hubert Mauron, de L’Harmonie de La Brillaz, et Laurent Oberson, de L’Union Paroissiale de Sâles. Tous deux sont encore actifs dans leur société respective, qu’ils n’ont d’ailleurs jamais quittée.

Planification pour dix ans

La partie conviviale a ensuite été animée par la fanfare des vétérans, dirigée depuis 28 ans par Jean Panchaud, qui a remis sa baguette après cette dernière prestation.

L’année prochaine, l’assemblée de l’ACMVF aura lieu le 26 octobre à Avry-devant-Pont, dans le district de la Gruyère. A noter que l’agenda et les lieux de rencontre sont déjà planifiés pour les dix prochaines années.

Partager l'article
Facebook
WhatsApp
Email
Telegram
Table de contenu

Ceci pourrait aussi t'intéresser