Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Innovation et tradition

Entente Musicale Promasens-Rue en concert

Entente Musicale Promasens-Rue
Rue FR
www.lalyrerue.ch
Instagram
Facebook

  • Brass band, 2e catégorie
  • Directeur: Vincent J. Dubois
  • 35 membres actifs

Qu’est-ce qui distingue votre société?

L’Entente Musicale Promasens-Rue est un jeune ensemble créé en 2018, issu de la fanfare paroissiale de Promasens, fondée en 1967, et de la Lyre de Rue, dont la naissance remonte à 1884. L’«Entente» évolue sous le signe de l’équilibre et de la proactivité: elle entend ainsi innover sans cesse tout en respectant les traditions. Elle a pour objectifs de pratiquer la musique de brass band en restant populaire et accessible, de rechercher des défis sans jamais mettre quiconque à mal et de toujours se réinventer, sans réinventer la roue pour autant.

La principale échéance de votre saison?

Comme beaucoup de sociétés, notre concert annuel, que nous donnons en mars. Sans oublier, bien sûr, la fête du Giron ou la fête cantonale, qui sont les deux rendez-vous quasiment inamovibles de notre agenda.

Vos moments forts des cinq dernières années?

Citons-en quatre. Une sortie en société à Saxon (VS) en 2019, un podium au concours de parade de la fête cantonale des musiques vaudoises à Gimel en 2023, la victoire au concours du Lutrin d’or à Delémont (JU) la même année et, dans une optique plus générale, la magnifique évolution de notre école de musique depuis 2019.

Partager l'article
Facebook
WhatsApp
Email
Telegram
Table de contenu

Ceci pourrait aussi t'intéresser