Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jeune malgré un âge respectable

Société de musique de Planfayon

Musikgesellschaft Alphorn Plaffeien
Plaffeien FR
mg-plaffeien.ch

  • Harmonie, 2. Klasse
  • Dirigent: Michel Stempfel
  • 61 Aktivmitglieder

Qu’est-ce qui distingue votre société?

La société de musique Alphorn de Planfayon est jeune et dynamique, forte d’un sain mélange de membres âgés de 13 à 71 ans. L’excellente cohésion qui règne entre les trois générations qui la compose constitue à ses yeux un plus indéniable.

La principale échéance de votre saison?

Outre notre concert annuel, au printemps, nous en organisons également un en automne, généralement thématique. Bien entendu, les échéances religieuses et la participation aux fêtes des musiques régionales et cantonales font également partie de nos temps forts annuels.

Vos moments forts des cinq dernières années?

En 2018, nous avons eu le plaisir d’organiser la fête des musiques du giron de la Singine et, un an plus tard, trois concerts avec le chœur de gospel et de rock Tabasso. Nous n’avons eu à déplorer aucune démission pendant la pandémie, bien au contraire: nous avons étoffé nos effectifs. En 2022, nous avons pu participer à la fête cantonale des musiques d’Appenzell à Heiden. L’année suivante, nous avons fêté notre 225e anniversaire, ce qui fait de nous l’une des plus anciennes sociétés de musique de Suisse.

Partager l'article
Facebook
WhatsApp
Email
Telegram
Table de contenu

Ceci pourrait aussi t'intéresser