Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Avenir serein pour les jeunes Fribourgeois

Personnes consultant leur smartphone
L’Association Fribourgeoise des Jeunes Musiciens (AFJM) a tenu son assemblée générale des délégués le 11 novembre, à Marly.

L’AFJM a fêté son demi-siècle d’existence cette année et envisage sereinement son avenir, confiante dans sa capacité à fédérer les près de 3000 jeunes musiciens fribourgeois. Pour célébrer le 50e anniversaire de l’AFJM, une réalisation originale a vu le jour. Chaque ensemble de jeunes du canton a reçu des jeux de cartes adaptables tant au format du «jeu des familles qu’à celui du «jeu de bataille». Les cartes illustrent la diversité des instruments des orchestres à vent.

Assemblée connectée et interactive

Résolument tournée vers l’avenir, l’AFJM a orchestré une assemblée sous une forme novatrice. Dans le but de recueillir un maximum de retours et d’avis concernant la continuité des activités de l’association, les participants ont été invités à utiliser leurs smartphones. Des sondages en ligne et même un jeu de questions interactives ont été proposés tout au long de l’assemblée, offrant ainsi une plateforme digitale propice au partage.

Riche millésime 2024

Le prochain camp de l’AFJM se déroulera du 2 au 5 avril 2024. Chaque jeune musicien fribourgeois âgé de 13 à 17 ans pourra s’inscrire à ce rendez-vous durant le mois de janvier. L’Ensemble des Jeunes de la Haute Sarine organisera la 21e fête cantonale des jeunes musiciens fribourgeois à Corpataux-Magnedens, du 6 au 9 juin 2024.

Partager l'article
Facebook
WhatsApp
Email
Telegram
Table de contenu

Ceci pourrait aussi t'intéresser