Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jura: record de participation

Fin avril, la Fête des Jeunes Musiciens Jurassiens a connu un record de participation. Une manifestation dont le jury a loué le concept et qui a vu la victoire de l’Ensemble MCM. La journée prévoyait également des animations extra-musicales et un concert de clôture.

La Fête des Jeunes Musiciens Jurassiens s’est déroulée le 30 avril 2023 à Corban et Montsevelier, dont la fanfare s’en était vu confier l’organisation par la Fédération Jurassienne de Musique (FJM).

Multiples satisfactions

La satisfaction était de mise au vu de la nombreuse participation: plus de 300 musiciennes et musiciens répartis en quatorze ensembles en concours et audition. Record de participation à la clé en regard du nombre de sociétés mères dont les jeunes sont issus.

Bilan positif côté musical également. Le jury, composé de Claire Litzler et Gilles Rocha, a relevé la très bonne qualité des prestations et le bel enthousiasme des jeunes. Dans son rapport général, il souligne «la démarche indispensable de ce concours qui permet à de très jeunes musiciens d’apprendre à jouer en ensemble et de se sentir entourés d’une équipe».

Divertissement et concert de gala au programme

C’est l’Ensemble MCM (Fanfare de Montsevelier, Les Echos du Val-Terbi de Corban et EC Concordia Mervelier), qui s’est imposé, devant Tramusica & Mus’En’Si (Ensemble à vent Tramusica Tramelan et Mus’En’Si Jeunesse de St-Imier), le Junior Brass Grandval (Société de musique La Persévérance de Grandval) complétant le podium. Les trois lauréats ont empoché respectivement 1000, 500 et 250 francs.

Dans l’après-midi, un rallye pédestre proposant des animations extra-musicales à chaque poste a été mis sur pied pour divertir les jeunes. L’Ensemble de Cuivres Jurassien B, sous la direction de Boris Oppliger, a donné le concert de clôture de l’édition 2023 de la Fête des Jeunes Musiciens Jurassiens.

Partager l'article
Facebook
WhatsApp
Email
Telegram
Table de contenu

Ceci pourrait aussi t'intéresser