Jura: record pour l’école des sorciers

Participants au camp de jeunes de la FJM 24
Début juillet, le camp annuel des jeunes de la Fédération Jurassienne de Musique (FJM) a affiché un nouveau record de participation. Fil rouge de cette édition: «A l’Ecole des Sorciers».

Pas moins de 95 jeunes musiciennes et musiciens provenant du canton du Jura, du Jura bernois et de Bienne se sont retrouvés au camp annuel des jeunes de la Fédération Jurassienne de Musique (FJM) du 6 au
12 juillet 2024. Nouvelle participation record, donc, pour cette semaine musicale organisée comme de coutume à Charmey (FR).

Soutien financier J+M

La direction et l’encadrement du camp visent lors de chaque édition un résultat de haute qualité, avec cette fois à la direction Jérôme Courbat et Yves Berberat. Chaque registre est placé sous la responsabilité musicale de musiciens professionnels ou d’étudiants de filière d’écoles de musique. La responsabilité administrative est quant à elle assurée par Delphine Paratte et son équipe. Les journées sont réglées comme du papier à musique.

A remarquer que ce camp bénéficie d’un soutien financier de la Confédération au travers du programme «Jeunesse et Musique», sous la supervision de Jérôme Courbat, moniteur J+M.

Clins d’œil à Harry Potter

Les musiciennes et musiciens ont été répartis dans trois formations, l’ensemble les «Cracmols» pour les percussions, les «Apprentis sorciers» et les «Moldus». Chacun a ainsi pu progresser au mieux, en fonction de ses connaissances et de son niveau de base.

Le programme s’articulait autour d’un fil rouge: «A l’Ecole des Sorciers». Avec notamment, évidemment, quelques extraits de la musique des films mettant en scène le jeune sorcier Harry Potter.

Jeunes en concert au camps FJM 24
Le concert final s’est donné devant une salle comble.

La Fanfare l’Ancienne de Cornol et la Société de Musique d’Alle ont organisé conjointement la logistique du concert final, qui s’est tenu à Alle le 12 juillet dernier, devant une salle comble. La Fédération Jurassienne de Musique (FJM) les en remercie vivement.

Partager l'article
Facebook
WhatsApp
Email
Telegram
Table de contenu

Ceci pourrait aussi t'intéresser