Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La jeune société de Hasliberg

La société de musique Hasliberg et les Haslikids déguisés sur scène

Blasmusik Hasliberg (BMH) & Jugendmusik «Haslikids»
Hasliberg BE
bmhasliberg.ch
Instagram

  • Harmonie, 4. Klasse
  • Dirigent: Roman Müller
  • 34 Aktivmitglieder BMH, 23 Haslikids

Qu’est-ce qui distingue votre société?

Nous formons une jeune société de 51 ans. Elle est riche de plusieurs générations, comptant en ses rangs des membres de 13 à 86 ans. Nous veillons à diversifier notre musique, aussi pour le public. Et encourageons notre relève, avec les «Haslikids» et l’école de musique de Hasliberg.

La principale échéance de votre saison?

Chaque événement a son importance. Nous voulons faire plaisir à notre public et montrer que nous en avons à jouer. Nous donnons chaque année deux «grands» concerts: d’une part, notre soirée «divertissement» – «Rock‘n Roll et Hopp dr Bäse» (photo) en 2024 –, avec à la clé un programme approprié, intermèdes théâtraux, décoration et prestation des Haslikids. D’autre part, notre concert de l’Avent, dirigé par un chef invité, en compagnie d’une formation invitée et des Haslikids.

Vos moments forts des cinq dernières années?

Les festivités de notre 50e anniversaire. L’année précédente, nous avions enfin pu inaugurer nos nouveaux uniformes. Et il y a sept ans déjà, nous avions organisé la Journée musicale du district à Hasliberg. Les seize sociétés présentes avaient beaucoup apprécié le tronçon «raide» prévu pour la parade.

Vidéo sur le nouvel uniforme de la société de musique Hasliberg

Partager l'article
Facebook
WhatsApp
Email
Telegram
Table de contenu

Ceci pourrait aussi t'intéresser