Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Rhône de sa source à son embouchure

Fanfare de la police cantonale valaisane
La Fanfare de la Police cantonale valaisanne ouvrira les feux de la saison de concerts en Valais les 13 et 14 janvier 2024, respectivement à Viège et à Conthey. Après un succès retentissant aux sons des tubes de Queen en 2023, l’ensemble mettra le Rhône à l’honneur en deuxième partie de concert.

La coïncidence des calendriers amènera la fanfare à ouvrir l’anniversaire des Fêtes du Rhône, dont la dernière édition remonte à l’an 2000, et qui se dérouleront du 5 au 8 septembre 2024, à Monthey, à Sion et à Viège.

De Gletsch à Port-Saint-Louis-du-Rhône

Sous la baguette d’Yves Sauthier, inspirés par les textes de l’écrivain et musicothérapeute Yves Gaudin, emmenés par les doigts agiles de l’accordéoniste Yves Moulin, les musiciennes et musiciens de la fanfare feront voyager le public de Gletsch à Port-Saint-Louis-du-Rhône, et rêver sur les images et vidéos projetées durant l’interprétation de leurs pièces.

Toucher les cœurs

Parmi elles, «Gravé dans nos cœurs» de Ludovic Neurohr, écrite pour les 200 ans de l’entrée du Valais dans la Confédération. Après un passage sur l’Arc lémanique, avec notamment une version originale du «Vigneron monte à sa vigne», le voyage passera par Lyon pour se rendre en Provence, à Avignon, puis Arles. Le temps peut-être de s’immerger dans de beaux souvenirs de vacances.

L’originalité de la Fanfare de la Police cantonale valaisanne réside dans son bilinguisme. La présentation sera donnée en allemand à Viège et en français à Conthey, sous l’experte conduite de Pierre-Alain Steiner. Un comédien l’accompagnera sur scène. Tout un programme, qui saura toucher les cœurs.

Les dates

Samedi 13 janvier 2024, 19h00, Viège, salle La Poste
Dimanche 14 janvier 2024, 18h00, Conthey, salle polyvalente

Partager l'article
Facebook
WhatsApp
Email
Telegram
Table de contenu

Ceci pourrait aussi t'intéresser