Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Liam Lattion remporte le Junior Slow Melody Contest

Liam Lattion, au cornet.
Plus de 300 participants se sont mesurés lors du dernier Junior Slow Melody Contest (JSMC). Liam Lattion, cornettiste d’Orsières, s’y est imposé. Rendez-vous est pris pour 2024, dans le Lötschental.

Le 4 février dernier, Vouvry et la fanfare la Vouvryenne accueillaient la 19e édition du JSMC. Plus de 300 participants, âgés de 7 à 19 ans et répartis en 12 catégories, ont démontré leur talent d’interprétation dans l’art de la musique lente. Point d’orgue de la journée, la grande finale a vu s’affronter les 14 meilleurs solistes du jour, dont 10 filles.

C’est finalement Liam Lattion, cornettiste à l’Echo d’Orny et à l’Ensemble de Cuivres Ambitus, qui a remporté le titre de Champion JSMC 2023, avec «Domino Effect», de Gilles Rocha. Le lauréat 2023 s’est également imposé chez les cuivres juniors et chez les cuivres.

«Interprétations d’excellente qualité»

Les autres gagnants du jour s’appellent Armand Grau, de la Fanfare municipale d’Aigle, champion JSMC des bois, Léa Boulnoix, de la Lyre de Conthey, championne JSMC minimes, et Tom Blanchut de la Collongienne de Collonges, champion des cadets.

Michel Leveugle, président du jury, ne tarissait pas d’éloges quant au concours: «La formule du JSMC permet aux solistes de développer leur musicalité, et nous avons entendu des interprétations d’excellente qualité, aussi bien chez les solistes plus aguerris que chez les plus jeunes.»

La 20e édition du JSMC est d’ores et déjà agendée au 27 janvier 2024 et se déroulera dans le Lötschental, sous la houlette des fanfares Fafleralp de Blatten, Minerva de Ferden, Alpenrose de Kippel et Alpina de Wiler.

Résultats complets sur https://www.jsmc.ch/

Partager l'article
Facebook
WhatsApp
Email
Telegram
Table de contenu

Ceci pourrait aussi t'intéresser