Listes des pièces de concours de l’ASM jusqu’à la fin de la FFM26

La commission de musique de l’Association suisse des musiques (ASM) explique le traitement actuel des listes de pièces de concours.

La nouvelle liste des pièces de concours de l’ASM est disponible depuis le 1er janvier 2023. Comme le remaniement de l’ancienne liste représentait un travail conséquent, la commission de musique de l’ASM a décidé de la maintenir en vigueur à titre transitoire jusqu’à la fin de la FFM26 d’Interlaken.

Traitement

Afin de garantir le traitement des listes en vue de la sélection des pièces de choix pour la FFM26 ou, éventuellement, des fêtes cantonales se référant à la liste de l’ASM, les dispositions suivantes s’appliquent:

  1. Les œuvres qui figurent sur l’ancienne liste mais qui sont supprimées dans la nouvelle peuvent être sélectionnées comme pièces de libre choix pour la FFM26 et pour les fêtes cantonales organisées d’ici là (et qui se réfèrent, d’un point de vue réglementaire, à la liste de l’ASM). Ces œuvres conservent la classification qui leur est attribuée dans l’ancienne liste.
  2. Pour les œuvres reprises dans la nouvelle liste depuis l’ancienne, mais qui y ont fait l’objet d’une nouvelle classification, cette dernière fait foi.
  3. Les œuvres dont la classification a été demandée après le 1er janvier 2023 sont, en cas de décision positive, exclusivement destinées à la nouvelle liste de pièces de concours.

Important!

L’ancienne liste perdra définitivement sa validité à l’issue de la FFM6 et ne sera dès lors plus prise en compte.

Partager l'article
Facebook
WhatsApp
Email
Telegram
Table de contenu

Ceci pourrait aussi t'intéresser