Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Officielle et polyvalente

L'Union Intstrumentale de Sainte-Croix

Union Instrumentale de Sainte-Croix
Sainte-Croix (VD)
Facebook

  • Harmonie, 3e catégorie
  • Directeur: Loïc Sébile
  • 27 membres actifs

Qu’est-ce qui distingue votre société?

L’Union Instrumentale de Sainte-Croix, fanfare officielle de la commune, participe à tous les événements culturels ou sociaux de cette dernière. Les jeunes, formés à l’école de musique du balcon du Jura, intègrent régulièrement ses rangs. Chaque année, elle accueille pour une ou plusieurs saisons des jeunes musiciens d’autres fanfares en formation au centre professionnel de Sainte-Croix.

La principale échéance de votre saison?

Deux ou trois semaines après Pâques, notre concert-spectacle où les musiciens jouent déguisés en fonction du thème choisi par la commission musicale (Alice au pays des Merveilles, 20 000 lieues sous Sainte-Croix, etc.). Autre temps fort en décembre, avec un concert de l’Avent réunissant au temple de Sainte-Croix plusieurs ensembles musicaux du lieu.

Vos moments forts des cinq dernières années?

Pendant la pandémie, les musiciens ont participé au tournage d’un film satirico-comique de Richard Dindo, dans la région, en plein air. Le 2 septembre 2023, l’Instrum’ a mis les compositeurs suisses à l’honneur en organisant Festi’Suisse, avec les fanfares du balcon du Jura ainsi que des yodleurs, sonneurs de cloches et cors des Alpes. Le concert final a rendu hommage à Michel Bühler, compositeur de Sainte-Croix récemment décédé.

Partager l'article
Facebook
WhatsApp
Email
Telegram
Table de contenu

Ceci pourrait aussi t'intéresser