Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pari(s) gagnant pour Milo Voisard

Milo Voisard à la clarinette
Après ses exploits lors de l’émission «Prodiges», le jeune clarinettiste jurassien Milo Voisard s’est une nouvelle fois illustré en France voisine, lors du Concours International de Musique Bellan, à Paris. Il participera à la finale fin 2025.

En janvier dernier, Milo Voisard, jeune clarinettiste de Delémont (JU), atteignait le finale de l’émission de l’émission «Prodiges» de la chaîne de télévision France 2 (voir «unisono 1/2024). Le 7 avril, après avoir été sélectionné sur vidéo, il a remporté le «Premier Prix à l’unanimité» et le «Prix du Jury» au Concours international de Musique Bellan, à Paris.

«Paris, c’est magique»

Sa prestation lors du «Gala super finale» lui a permis de décrocher une qualification directe pour la finale du Concours Bellan – version adulte –prévue en novembre 2025.

«Pouvoir jouer à la finale d’un concours international qui existe depuis 1926, c’est fou; et en plus, partager ce moment avec mon ami pianiste Serginé (Serginé Nyoka Nsiala), rencontré à la finale de l’émission <Prodiges>, c’était génial. Paris, c’est magique», a affirmé Milo Voisard, qui n’a certainement pas fini de faire parler de lui.

Le Concours International Léopold Bellan

Le Concours International Léopold Bellan est une compétition artistique qui révèle des talents depuis 1926. Organisé à Paris, il est l’un des plus ancien événements de ce type en France. Ce concours accueille des participants âgés de 4 à 21 ans dans différentes catégories et a pour objectif de promouvoir l’excellence, d’encourager les jeunes musiciens et de préserver le riche patrimoine de la musique classique.

Partager l'article
Facebook
WhatsApp
Email
Telegram
Table de contenu

Ceci pourrait aussi t'intéresser