Participation au Basel Tattoo 2023

Portrait du Lucerne Marching Band

Lucerne Marching Band (Feldmusik Luzern)
Stadt Luzern
www.fml.ch

  • Harmonie, Paradeformation
  • Dirigenten: Roger Hasler und Tobias Vogt
  • 65 Aktivmitglieder

Qu’est-ce qui distingue votre société?

En 2006, la Feldmusik Luzern, fondée en 1906, a décidé de se doter d’une nouvelle structure associative unique. C’est ainsi qu’est né, en plus de la formation de concert «Lucerne Concert Band», le «Lucerne Marching Band». Depuis, cette formation de parade participe à des tattoos en Suisse et à l’étranger. Revêtue de son uniforme de lansquenet bleu et blanc, elle suscite l’enthousiasme du public en proposant des pots-pourris et chorégraphies élaborés par une équipe de projet interne à la société.

La principale échéance de votre saison?

Cette année, la saison du Lucerne Marching Band connaîtra son apothéose avec la participation au Basel Tattoo. Avec, bien entendu, ses robustes hallebardiers et la bannière de la Feldmusik Luzern, toujours de la partie.

Vos moments forts des cinq dernières années?

Outre des participations couronnées de succès au «Tattoo On Stage» du World Band Festival au KKL de Lucerne ainsi qu’à Avenches Tattoo, nous nous sommes rendus en 2018 à Albertville (F) pour un tattoo, puis à Belfast (NIR). C’est lors d’une réunion conviviale des membres dans un pub de Belfast qu’est venue la demande de Berlin. Et c’est ainsi qu’en automne, notre formation a participé pour la deuxième fois après 2013 à un tattoo dans la capitale allemande.

Show au Berlin Tattoo 2018

Partager l'article
Facebook
WhatsApp
Email
Telegram
Table de contenu

Ceci pourrait aussi t'intéresser