Participez maintenant au grand sondage!

Ordinateur portable et mains qui écrivent sur son clavier
Le Conseil Suisse de la Musique (CSM), organisation faîtière de la création musicale en Suisse, réalise sur mandat de la fondation TA-SWISS une étude sur l’«impact de la numérisation sur le secteur musical», pour laquelle une importante participation sera garante de succès.

Par le biais d’une vaste enquête en ligne auprès des créateurs de musique – amateurs, professionnels, professeurs de musique – et des organisations actives dans le secteur musical, le Conseil de la Musique souhaite savoir comment ces derniers perçoivent la numérisation, quelles technologies numériques ils utilisent, quelles expériences ils en ont faites et comment ils évaluent les effets de la numérisation sur eux-mêmes et sur le secteur musical en général.

Votre aide est cruciale

Cette étude revêt une importance majeure pour l’ensemble du secteur musical. Toutefois, pour qu’elle soit couronnée de succès, il est crucial que le plus grand nombre possible de personnes et d’organisations participent à l’enquête. C’est pourquoi l’Association suisse des musiques soutient la démarche du CSM et enjoint le plus grand nombre à remplir les questionnaires.

Deux questionnaires distincts

Une personne peut tout à fait répondre aux deux questionnaires, par exemple en tant que président(e) de société ou d’association et comme musicien(ne).

Questionnaire A

  • s’adresse aux particuliers tels qu’amateurs, professionnels ou professeurs de musique
  • doit être complété d’un point de vue individuel et personnel

Accès direct au questionnaire A

Questionnaire B

  • s’adresse aux organisations telles que sociétés, associations, orchestres, fondations, coopératives, etc.
  • doit être complété du point de vue de l’organisation

Accès direct au questionnaire B

  • Compléter le questionnaire prend 15 à 20 minutes.
  • Stefano Kunz, responsable du projet, répondra volontiers aux éventuelles questions le cas échéant:

Qui est TA-SWISS?

La Fondation pour l’évaluation des choix technologiques TA-SWISS examine les possibles effets des nouvelles technologies. Elle évalue les opportunités qu’elles offrent, mais aussi les risques qu’elles représentent. TA-SWISS alimente ainsi le débat social et encourage la prise de décision démocratique, comme elle l’indique sur sa page d’accueil.

Partager l'article
Facebook
WhatsApp
Email
Telegram
Table de contenu

Ceci pourrait aussi t'intéresser