Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Petite, mais active

La société de musique de Balgach lors de la Journée musicale cantonale de Widnau en mai 2023

Musikverein Balgach (MVB)
Balgach SG
mv-balgach.ch

  • Harmonie, 3. Klasse
  • Dirigent: Michael Schläpfer
  • 35 Aktivmitglieder

Qu’est-ce qui distingue votre société?

Nous incarnons le sentiment d’appartenance à un groupe. Pas moins de 65 ans séparent notre plus jeune musicienne et notre musicien le plus expérimenté. Ce qui permet un échange constant et une précieuse transmission de l’expérience et de connaissances. Très importante à nos yeux également, la collaboration avec notre musique de jeunes, non seulement lors des concerts, mais aussi lors de nos événements grillades et baignade.

La principale échéance de votre saison?

Notre soirée divertissement en janvier. Après une préparation intensive durant l’automne, la musique de jeunes et la société de musique y présentent à chaque fois le fruit de leur travail aux villageois et aux invités. Réactions enthousiastes et nombreux compliments nous motivent pour l’année suivante.

Vos moments forts des cinq dernières années?

En septembre 2023, nous sommes repartis en voyage pour la première fois après quatre ans. Nous avons passé trois jours à Davos, sous un ciel radieux. Ce type de sortie renforce la cohésion au sein du groupe, et, lors du challenge d’été, nous avons découvert les talents cachés de certains, p. ex. une certaine adresse au jeu du «Taboo». La course de trottinettes – effrénée –, qui a parfaitement clôturé notre week-end à Davos, a véritablement été un grand moment.

Partager l'article
Facebook
WhatsApp
Email
Telegram
Table de contenu

Ceci pourrait aussi t'intéresser