Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Projection vers l’avenir

La Società Filarmonica Monte Carasso-Sementina

Filarmonica Monte Carasso-Sementina
Monte Carasso (TI)
filarmonica-mcs.ch

  • 3a categoria
  • direttore: Paolo Cervetti
  • 35 membri attivi

Qu’est-ce qui distingue votre société?

Notre fanfare est résolument tournée vers l’avenir. Plus de la moitié de ses membres ont en effet moins de 20 ans. Les différentes tranches d’âge cohabitent cependant harmonieusement dans le contexte d’un intéressant échange intergénérationnel: les jeunes côtoient les plus expérimentés, à leur tour stimulés par la vitalité des nouvelles recrues.

La principale échéance de votre saison?

Notre concert de gala, au gymnase municipal de Monte Carasso au mois de mai – clôture symbolique de notre saison –, constitue notre principale échéance musicale. C’est l’occasion de proposer au public des œuvres souvent plus exigeantes, préparées avec soin depuis le mois de janvier. Nous en profitons aussi pour présenter officiellement les nouveaux membres actifs qui ont terminé leur formation.

Votre moment fort des cinq dernières années?

En 2018, nous avons participé à l’émission de télévision « Bande e cuori», produite et diffusée par la RSI, une intéressante vitrine pour nous et notre milieu. Puis, en mai dernier, nous avons pris part pour la première fois à un concours international de musique à vent, à Bannio, dans le Piémont. Deux expériences inédites qui nous ont permis de diversifier et d’enrichir nos activités.

Partager l'article
Facebook
WhatsApp
Email
Telegram
Table de contenu

Ceci pourrait aussi t'intéresser