Cette année encore, la Fondation des musiciens suisses «In memoriam Stephan Jaeggi» honore deux lauréats: Rolf Schumacher et Patrick Robatel sont récompensés pour leurs précieux services rendus à la musique à vent suisse.
Les remises de prix ont toujours lieu dans le cadre de concerts des lauréats.
Rolf Schumacher à Berne
Rolf Schumacher est le fondateur du Sinfonische Blasorchester Bern, qu’il dirige. Le Conseil de fondation lui remettra le prix Stephan Jaeggi à l’occasion du concert d’automne de l’orchestre à vents bernois, le 14 septembre 2024, à la Petruskirche de Berne, à 19h30.
Article sur Rolf Schumacher (allemand)
Patrick Robatel à Courroux
L ER-Spiel d’Aarau organisera un atelier suivi d’un concert le 11 octobre 2024 à la salle Général Guisan de Courroux. Patrick Robatel recevra son prix Stephan Jaeggi lors de concert, prévu à 19h30.
Article sur Patrick Robatel
Fondation des musiciens suisses «In memoriam Stephan Jaeggi»
Fondée en 1962 par l’Association cantonale des musiques soleuroises, elle préserve et promeut l’œuvre et l’héritage musical du célèbre compositeur. Son prix honore des personnalités qui ont particulièrement œuvré en faveur du milieu de la musique à vent suisse. Le prix Stephan Jaeggi est la plus prestigieuse distinction du monde de la musique à vent en Suisse.