Qu’est-ce qui fait la particularité de votre société?
Outre ses engagements musicaux, la société de musique de Suhr, qui mêle les générations et est friande d’inédit, privilégie la camaraderie, autour d’une bière d’après répétition ou lors de sorties en société. Au village, elle donne différentes aubades, notamment à la maison de retraite de Suhr et à l’hôpital de Lindenfeld, et organise chaque année la fête nationale pour la commune. Sans oublier les journées musicales et fêtes des musiques.
Quelle est la manifestation principale de votre calendrier annuel?
Nos deux concerts, au printemps au Bärenmatte et durant la période de l’avent à l’église catholique. Tous les deux ans, nous participons au défilé de la fête de la jeunesse et tenons notre célèbre bar «Tetris» lors de la fête villageoise. La participation au «Maienzug» d’Aarau, le premier vendredi de juillet, est aussi à l’agenda.
Quel a été l’événement phare de votre société au cours des cinq dernières années?
Notre dernier concert avant l’arrivée du coronavirus, avec la «Missa Brevis», de Jacob de Haan, dans l’église catholique, en collaboration avec plusieurs chœurs du village et quatre solistes. Ou notre premier concert annuel dirigé par notre «nouvelle» directrice après la pause due à la pandémie. Comme une représentation théâtrale teintée d’humour, il a emmené le public dans le tour du monde du jeune Carlito. Et le 1er avril 2023, notre concert annuel sera lui aussi varié.