Qu’est-ce qui distingue votre société?
Née pendant la pandémie, l’association d’ensembles «Brass Band Döttingen-Leibstadt-Leuggern» existe depuis deux ans. Ce qui devait être un projet estival entre le Brass Band Döttingen-Leibstadt et la société de musique de Leuggern, fondés en 2016, a tellement plu aux membres que deux concerts de l’Avent ont également été mis sur pied. Cette collaboration a suscité un tel enthousiasme qu’il a été décidé de se produire dorénavant sous le nom de Brass Band Döttingen-Leibstadt-Leuggern et de travailler ensemble le programme annuel (à l’exception de quelques petites prestations). L’objectif consiste à organiser des répétitions et prestations passionnantes et enrichissantes, musique de brass band attrayante à la clé.
La principale échéance de votre saison?
Il n’existe pas d’événement qui soit le plus important. La soirée raclette interne, en janvier, est, en termes de camaraderie, tout aussi importante que la participation à la plus grande fête des vignerons à Döttingen ou que l’organisation d’une soirée de musique de divertissement.
Vos moments forts des cinq dernières années?
Le concert de musique de divertissement «Le hackbrett rencontre le brass band», avec Nicolas Senn, virtuose du hackbrett, en soliste invité. Prochaine perle musicale: nos concerts de musique de divertissement des 2 et 3 décembre 2023, avec la participation de Bo Katzman et de sa fille Ronja.