Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un anniversaire fêté en grande pompe

Société de musique de Guin

Musikgesellschaft Düdingen (MGD)
Düdigen FR
mgduedingen.ch

  • Harmonie, 1. Klasse
  • Dirigent: Dominik Ziörjen
  • 68 Aktivmitglieder

Qu’est-ce qui distingue votre société?

Société villageoise typique et vecteur important de la vie culturelle, la société de musique de Guin peut compter sur les autorités locales ainsi que sur de nombreux et fidèles donateurs et membres passifs. Arborant l’uniforme et le costume traditionnel, notre corps de musique fait preuve d’unité et cultive la tradition. Il s’est produit à plusieurs reprises en Suisse et à l’étranger vêtu de son costume singinois coloré également appelé «Zipfelmützentracht» de Guin.

La principale échéance de votre saison?

La société de musique de Guin se produit lors de ses concerts de gala de printemps et d’hiver, à la salle Podium. Elle crée un lien avec la population par des aubades dans les différents quartiers, mais aussi en participant notamment aux grandes fêtes de la paroisse, comme la traditionnelle Fête-Dieu. Pour ces prestations, elle entretient un répertoire varié composé de musique de divertissement classique, contemporaine et moderne ainsi que de marches et de musique populaire.

Vos moments forts des cinq dernières années?

La célébration du 225e anniversaire de la société de musique de Guin a constitué le temps fort de 2023. Nous l’avons associée 21e fête des musiques du giron de la Singine. Un extraordinaire CO et – surtout – de nombreux bénévoles ont transformé Guin en haut lieu de la musique durant deux week-ends.

Partager l'article
Facebook
WhatsApp
Email
Telegram
Table de contenu

Ceci pourrait aussi t'intéresser