Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une comédie musicale pour 75 printemps

Orchestre de l’Ecole de Musique de Nyon
Voilà 75 ans que l’Ecole de Musique de Nyon (EMN) forme la relève. Pour marquer dignement cet anniversaire, elle met sur pied rien moins qu’une comédie musicale qui réunira sur scène vents, percussions, tambours et chanteurs. Six représentations à l’affiche.

L’Ecole de Musique de Nyon encadre chaque semaine près de 270 jeunes dans l’apprentissage de la musique en leur proposant des cours individuels et en groupe, de solfège et de pratique instrumentale.

Six représentations

Et cela fait 75 ans que ça dure. Une bonne raison pour marquer le coup avec un projet inédit: la création par l’EMN d’une comédie musicale. Intitulée «La Foire aux Enfants», elle sera présentée à six reprises en septembre 2024. Composée par Steve Muriset, cette création sera conjointement interprétée par les musiciens de l’EMN (orchestre d’harmonie, groupe de tambours et ensemble de percussions), les chanteurs de l’As de Chœur de Cugy (créé il y a 10 ans par un ancien élève de l’EMN), et quatre jeunes comédiens professionnels.

Affiche spectacle Foire aux enfants
La comédie musicale sera jouée six fois en septembre prochain.

Les 80 musiciens présents sur scène travaillent assidûment depuis plusieurs mois, encadrés par une équipe de professionnels: Steve Muriset, Jean-Claude Bloch et Florian Bovet à la direction musicale, Roméo Henchoz à la mise en scène et Laurence Sambin à la chorégraphie.

Hommage aux droits de l’enfant

Alliant des styles allant du rock au funk en passant par le jazz, les 27 pièces de ce spectacle sans entracte mettront en valeur tant les musiciens que les choristes et les comédiens, seuls, en petits groupes ou en tutti. Quant au thème de cette comédie musicale, il n’a pas été choisi au hasard. En effet, le 26 septembre marquera le 100e anniversaire de l’adoption de la Déclaration de Genève par la Société des Nations (SDN). Cette déclaration des Droits de l’Enfant est le premier texte adopté à l’échelle internationale. En cinq points, il reconnaît pour la première fois des droits spécifiques aux enfants et précise les responsabilités des adultes.

L’Ecole de Musique de Nyon se réjouit d’accueillir un nombreux public lors des six représentations, les 6, 7, 8, 13, 14 et 15 septembre 2024, au Théâtre de Marens, à Nyon.

Renseignements et billetterie: www.75emn.ch

L’histoire

Tiago Belami, jeune commissaire et défenseur des droits de l’enfant, plein de bonne volonté mais naïf, parviendra-t-il à mettre au jour le vrai jeu de Jack Beltran, exploiteur d’enfants et organisateur d’une immense foire aux enfants qui se cache derrière des faux semblants de bienveillance et de dévouement?
Dans toute situation difficile, il est bon d’écouter son cœur. La musique aide à vivre ses émotions et rassemble. Elle semble être pour Tiago la seule clé pour mettre fin à ces agissements.

Partager l'article
Facebook
WhatsApp
Email
Telegram
Table de contenu

Ceci pourrait aussi t'intéresser