Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une marche dédiée pour 150 ans

Société de musique de Hildisrieden

Musikgesellschaft Hildisrieden
Hildisrieden LU
mg-hildisrieden.ch

  • Brass Band, 2. Klasse
  • Dirigent: Peter Stadelmann
  • 37 Aktivmitglieder

Qu’est-ce qui distingue votre société?

Une excellente entente intergénérationnelle, des membres motivés et un comité, une commission de musique et une commission de la relève (depuis 2022) engagés. Certains membres assistent le directeur dans le développement musical de la société, p. ex. en dirigeant des partielles, une aubaine.

La principale échéance de votre saison?

Notre concert annuel en janvier, que nous essayons d’équilibrer entre musique concertante et divertissante, afin d’enthousiasmer notre public. Nous participons par ailleurs aux Journées musicales et autres fêtes des musiques, où nous visons toujours le peloton de tête en 2e catégorie brass band.

Vos moments forts des cinq dernières années?

En juin 2019, nous avons fêté notre première victoire en 2e catégorie brass band depuis des décennies à la 1re fête des musique de Suisse centrale à Hergiswil (NW). Ensuite, notre nouvel uniforme, enfin inauguré le 6 juin 2021 après deux reports. Mais aussi nos victoires en musique de parade – 2e catégorie brass band – à la fête cantonale des musiques lucernoises à Emmen et au 1er MarschPreis.LU en 2022. Et l’avenir est prometteur: en 2024, nous fêterons nos 150 ans avec l’inauguration de notre nouvelle bannière, une réinstrumentation partielle et la première de notre propre marche.

Partager l'article
Facebook
WhatsApp
Email
Telegram
Table de contenu

Ceci pourrait aussi t'intéresser