Qu’est-ce qui distingue votre société?
La fonte de nos effectifs a engendré une réorganisation musicale et organisationnelle et nous a fait prendre un nouveau départ en petite formation. Les musiciennes et musiciens – mais aussi le directeur – forment une équipe enthousiaste fidèle à la devise «dans le village, pour le village». Nous constituons une bonne communauté, avec de fascinants objectifs.
La principale échéance de votre saison?
Le concert de printemps du 5 mai 2024, programme varié à la clé: trois créations et une particularité, à savoir une œuvre spécialement composée/arrangée d’après l’idée musicale d’un habitant.
Le concert de l’Avent du 8 décembre 2024 devrait également être un moment fort: nos instruments accompagneront une chanteuse, notre ancienne directrice, Andrea Scherrer-Matter, également cantatrice (et alto solo de Bürgermusik Luzern).
Vos moments forts des cinq dernières années?
Il y en a deux : la «classe de souffleurs pour adultes», qui a été un succès malgré les problèmes majeurs dus au coronavirus, et le concert annuel «Best-of» du 29 avril 2023, une rétrospective musicale de notre formidable collaboration avec Andrea Scherrer, notre ancienne directrice.