Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une petite société qui fourmille d’idées

Photo de groupe de la société de musique  de Gretzenbach

Musikverein Gretzenbach
Gretzenbach SO
mvgretzenbach.ch

  • Brass Ensemble, Mittelstufe
  • Dirigent: Rolf Minder
  • 14 Aktivmitglieder

Qu’est-ce qui distingue votre société?

La fonte de nos effectifs a engendré une réorganisation musicale et organisationnelle et nous a fait prendre un nouveau départ en petite formation. Les musiciennes et musiciens – mais aussi le directeur – forment une équipe enthousiaste fidèle à la devise «dans le village, pour le village». Nous constituons une bonne communauté, avec de fascinants objectifs.

La principale échéance de votre saison?

Le concert de printemps du 5 mai 2024, programme varié à la clé: trois créations et une particularité, à savoir une œuvre spécialement composée/arrangée d’après l’idée musicale d’un habitant.
Le concert de l’Avent du 8 décembre 2024 devrait également être un moment fort: nos instruments accompagneront une chanteuse, notre ancienne directrice, Andrea Scherrer-Matter, également cantatrice (et alto solo de Bürgermusik Luzern).

Vos moments forts des cinq dernières années?

Il y en a deux : la «classe de souffleurs pour adultes», qui a été un succès malgré les problèmes majeurs dus au coronavirus, et le concert annuel «Best-of» du 29 avril 2023, une rétrospective musicale de notre formidable collaboration avec Andrea Scherrer, notre ancienne directrice.

Partager l'article
Facebook
WhatsApp
Email
Telegram
Table de contenu

Ceci pourrait aussi t'intéresser