Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une septantaine de solistes à Neuchâtel

Corentin Jeannottat
Le Concours Neuchâtelois des Solistes et Ensembles (CNSE) s’est déroulé en mars dernier au conservatoire de musique neuchâtelois, à Neuchâtel. Remarquable affluence à la clé.

La 18e édition du CNSE s’est tenue le 16 mars dernier, au conservatoire de musique neuchâtelois, à Neuchâtel. Organisé cette année par le Brass Band L’Avenir de Lignières, sous la houlette de l’Association Cantonale des Musiques Neuchâteloises, il a attiré pas moins de 66 instrumentistes âgés de 6 à 66 ans.

SOLO-Finals en perspective

Six experts chevronnés ont eu la lourde tâche de désigner les vainqueurs des différentes catégories: Nicolas Bernard et Vincent Harnois pour les cuivres, Vincent Barras et Myrthe Rozeboom pour les bois, Daniel Gachet pour les tambours et Alexandre Pronteau pour les percussions.

Kiara Marinho Silva
Kiara Marinho Silva a remporté le titre dans la catégorie Percussions.

Corentin Jeannottat (Cécilienne Le Landeron / Wind Band Neuchâtelois), à la clarinette, est champion cantonal Vents. Marinho Silva (L’Ouvrière de Chezard-St-Martin), a remporté le titre dans la catégorie Percussions. Yannick Ruedin (Fanfare Béroche-Bevaix) s’est imposé chez les tambours.

Yannick Ruedin
Yannick Ruedin est champion neuchâtelois Tambours.

Cette compétition est, d’une part, l’occasion pour les musiciens de se mesurer et, d’autre part, de peut-être se qualifier pour les SOLO-Finals (anciennement Prix Musique) à Viège en septembre prochain, pour y représenter le canton de Neuchâtel.

Partager l'article
Facebook
WhatsApp
Email
Telegram
Table de contenu

Ceci pourrait aussi t'intéresser