La direction et la rédaction de l’Association suisse des musiques (ASM) prévoient quelques nouveautés pour «unisono» dès 2024. Notamment la parution de dix éditions imprimées contre douze actuellement.
Les éditions de janvier et d’août disparaîtront à l’avenir. Deux mois au cours desquels de nouveaux articles paraîtront bien entendu, mais uniquement sur la plate-forme numérique d’«unisono». Les articles en ligne présentent l’avantage évident d’être plus en phase avec notre temps, à la pointe de l’actualité et disponibles à toute heure du jour et de la nuit, partout où se trouve une connexion Internet.
Qualité élevée et accessibilité via plusieurs canaux
«La réduction des éditions imprimées est certes, d’une part, un signe des temps, mais nous permet d’autre part en premier lieu de maintenir la qualité des articles et de rendre ceux publiés sur la plate-forme numérique encore plus actuels», explique Eric Kunz, coordinateur de la rédaction et membre de la direction de l’ASM. Dès 2024, les lectrices et lecteurs d’«unisono» recevront donc dix éditions imprimées de 60 pages chacune, toujours garnies d’articles variés sur le milieu de la musique à vent.
Par ailleurs, les reportages en ligne seront développés dans le but d’informer encore plus rapidement sur les événements en lien avec la musique à vent et d’autres sujets. A l’avenir, les articles d’«unisono» seront également davantage diffusés et accessibles via les canaux de réseaux sociaux, afin de toucher également le jeune public de notre milieu, friandde ces médias. Bien entendu, les contenus d’«unisono» conserveront leur qualité habituelle, resteront multilingues et seront même parfois publiés dans les quatre langues nationales, en fonction de la région linguistique concernée.
L’équipe de rédaction se réjouit d’offrir aux membres de l’Association suisse des musiques et à toutes les personnes intéressées en 2024 également des informations actuelles et de passionnants articles.