Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vaudoise et Gruérienne

Echo de Corjon de Rossinière

Echo de Corjon
Rossinière
En construction, page Facebook disponible

  • 1re catégorie Brass Band
  • Directeur: José Niquille
  • 30 membres actifs

Qu’est-ce qui distingue votre société?

Brass band de 1re catégorie, l’Echo de Corjon, fondé en 1910, est composé de personnes ayant un lien, étant originaires ou habitant le village de Rossinière. Ces derniers sont appelés les «Pétolets». Dirigé depuis 1994 par José Niquille, l’Echo de Corjon appliquent à la lettre la devise de la société: «Plus faire que dire pour parvenir».

La principale échéance de votre saison?

Nos concerts annuels. En 2024 ils auront lieu les 9 et 10 mars à la grande salle de Rossinière. Nous y proposons toujours un programme varié composé de pièces originales, mais également d’arrangements provenant du blues, du jazz et du classique. Sans oublier plusieurs solos. Un événement lors duquel se produisent également nos jeunes musiciens et les enfants de l’éveil musical, plus de 30 artistes en herbe âgés de 4 à 16 ans.

Vos moments forts des cinq dernières années?

L’organisation du giron des musiques Gruériennes en 2019 sous le thème «Les Airs d’Enhaut», où une vingtaine de fanfares de la Gruyère et du Pays d’Enhaut se sont retrouvées pendant un week-end à proximité de Château-d’Œx. Plus de 200 jeunes issus des sociétés se sont produits ensemble lors d’un grand concert.

Partager l'article
Facebook
WhatsApp
Email
Telegram
Table de contenu

Ceci pourrait aussi t'intéresser