Vétérans valaisans en quête de membres

Fanfare des vétérans du Valais romand

Les membres de l’Amicale des vétérans musiciens du Valais romand (AVMVR), forte de 580 adhérents, se sont retrouvés  le 10 novembre 2024 à Salvan, à l’occasion de leur assemblée annuelle. Ce sont plus de 160 membres qui ont assisté aux délibérations de ces assises, honorées par la présence de Luana Menoud Baldi, présidente de l’Association suisse des musiques (ASM).

L’ordre du jour a notamment permis de relever que l’Amicale des vétérans musiciens du Valais romand se porte bien, preuve en sont la santé de ses finances et l’effectif réjouissant de sa fanfare, qui recense pas moins de 50 membres. Sans oublier l’excellente ambiance qui règne au sein de l’association.

Comité préoccupé

Cette assemblée 2024 a offert à l’AVMVR l’occasion d’honorer et de féliciter 20 vétérans qui célèbrent cette année leur 80e anniversaire.

En marge de ces nombreux aspects réjouissants, un léger souci préoccupe le comité. Si la relève au sein des sociétés de musique semble être au rendez-vous, les musiciennes et musiciens débutant leur carrière toujours plus tôt, il n’en va pas de même du côté des vétérans. En effet, les membres des sociétés ne rejoignent pas nécessairement l’AVMVR une fois les conditions remplies. De fait, les cotisations affichent une tendance à la baisse.

Le comité de l’AVMVR va donc devoir se pencher sur ce problème et trouver des solutions pour garnir davantage ses rangs.

Partager l'article
Facebook
WhatsApp
Email
Telegram
Table de contenu

Ceci pourrait aussi t'intéresser