Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une grande famille

Fanfare Municipale de Nyon

Fanfare Municipale de Nyon
Nyon (VD)
fanfaredenyon.ch

  • Harmonie, 1re catégorie
  • Directeur: Vincent Maurer
  • 45 membres actifs

Qu’est-ce qui distingue votre société?

Notre plus jeune membre a 17 ans et le plus âgé a dépassé les 80 ans. Vraiment intergénérationnel, notre orchestre est une grande famille. Tous sont les bienvenus. Seule condition: partager notre passion pour la musique et avoir envie de jouer ensemble. Après les répétitions ou les concerts, on partage souvent un verre ou un repas. C’est aussi ça, la fanfare.

La principale échéance de votre saison?

Nos concerts de gala en février. L’occasion de montrer que les fanfares ne jouent pas seulement des marches. Notre musique est moderne, variée, classique aussi, parfois jazzy ou rock. Ce sont toujours des soirées magiques. Cette année, nous organiserons le Concours vaudois des solistes et petits ensembles, le samedi 9 novembre. Un événement de taille.

Vos moments forts des cinq dernières années?

L’arrivée de notre nouveau directeur, Vincent Maurer, en 2020. On l’adore! Avec lui, c’est du travail mais surtout beaucoup de plaisir, il nous motive à nous améliorer dans la mesure de nos capacités. L’année passée, nous avons remporté avec lui un titre de champion vaudois de défilé, ainsi qu’une superbe deuxième place au concours cantonal vaudois. On ne peut que se réjouir de la suite!

Partager l'article
Facebook
WhatsApp
Email
Telegram
Table de contenu

Ceci pourrait aussi t'intéresser